Actualités

Qu’est-ce que vous pouvez trouver au « Ramonétage » ces prochains mois ?

L’individuation, selon Jung, est le « travail » qui consiste à devenir soi-même, et donc à réaliser ses potentialités.Elle favorise de ce fait une meilleure intégration de la personne à son milieu, l’être humain étant à la fois un individu et un être social par excellence. La réalisation des potentialités et une bonne intégration au milieu ne peuvent se faire que dans un particularisme qui respecte les différences personnelles, sociales et culturelles.Pour avoir le droit de devenir soi-même, différent, il faut « payer » un prix à la société dont on se « distingue ».

Dominique Brulé-Cuvillon a de multiples expériences sur 40 ans dans divers milieux professionnels et culturels.Thérapeute depuis plus de 30 ans.

Expérience de 1986 à ce jour :▪ Analyste (approche jungienne), suivi psychologique en individuel – utilisation de différentes techniques, sophrologie, relaxation, rêve éveillé…▪ Animation de séminaires.▪ Animation de groupes de sophrologie / relaxation.▪ Animation de stages et conférences sur divers thèmes.▪ Création de l’Association A.R.T. (1986).1974 / 1985 – 2 axes principaux :▪ Associée à la création de la société d’ informatique BIFOR . Activités culturelles et artistiques – Relations publiques au Journal Le Provençal – Organisation d’expositions de peinture au Palais des Papes d’Avignon (Riopelle, Paul Klein, Théo Gerber parmi les plus célèbres) édition de livres, mise en pages, corrections, création de l’Association SURYA.1970 / 1973 – Éducation nationale▪ Maître auxiliaire de français, latin, grec de la 6 ème à la 3 ème.Formation initiale :BAC A, Hypo-Khâgne, Censier, Sorbonne, Lettres Classiques – niveau maîtrise.Nouvelle orientation :1981 / 1986 travail personnel et formation en massage avec M.F O’LEARY.1986/ 1990 formation en ostéopathie avec Marc DOLGHIN, professeur à l’école ATMAN.1990/ 1994 formation en psychologie et relaxologie à l’Institut en Communications Humaines à Paris.À partir de 1979 parcours analytique personnel et didactique auprès du Docteur M.C DOLGHIN, médecin, analyste jungienne. ( 3 livres de M.C.D 1 2 3 )

Pour ces deux ateliers nous avons posés les dates et horaires. En revanche au début de l’atelier du mardi 10 novembre, nous pourrons planifier les prochaines dates et horaires ensemble. Lors des soirées et après-midis parentalité, nous vous proposons de prendre le temps de partager et échanger sur des difficultés, questionnements ou ras le bol que vous pouvez vivre dans votre quotidien avec votre/vos enfants, parents, grands-parents. Nous souhaitons vous accompagner sur cette réflexion parentale et vous aider à trouver des pistes, afin de mieux avancer avec soi même, en famille, en couple… L’atelier de samedi, Bernard vous proposera de s’arrêter un moment sur votre voix et votre voix que vous posez en tant que parent…

Bernard Milon a un doctorat en psychologie : recherches portant sur la régulation du stress, l’estime de soi, les émotions, l’adaptabilité, le sentiment de contrôle, la communication … – J’ai suivi la formation de l’école pleine voix (Jacques bonhomme : la voix énergie). Travail portant sur la voix, l’expression vocale et différents aspects de la psychothérapie. – J’ai été chargé d’enseignement en psychologie à l’université Paul Valéry Montpellier III, à L’IUT de Montpellier et au CNAM. – Je suis formateur dans le secteur de la santé depuis plus de 20 ans. J’interviens en régulation du stress, gestion de la violence et des tensions, communication et expression vocale, prise de paroles en public, affirmation de soi, auprès du personnel soignant (Hôpitaux, cliniques, EHPAD, SSR, secteur psychiatrique, …) – J’interviens également en qualité de médiateur dans des équipes médicales en crise. Je travaille aussi auprès de particuliers (groupes ou individuel) sur la voix, l’énergie, L’expressions vocale, l’assertivité, le recentrage.

Aurée Tautil, Educatrice spécialisée de formation, je me suis spécialisée depuis plus de 20 ans dans la parentalité. Mes références de base : Thomas Gordon, Karl Rogers, Tolteques, Françoise Dolto, Marshall Rosenberg, Isabelle Filliozat, et d’autres du courant humaniste et de l’éducation positive et bienveillante et de la CNV avec Louise Romain. Pour mon approche thérapeutique je me suis inspirée d’un travail psychanalytique jungien (Carl Gustave Jung ), au près de Dominique Brulé-Cuvillon psychanalyste Jungienne. J’ai co-fondé en 2005, animé et dirigé l’association itinérante « Petit à Petit…(travail de soutien à la parentalité) jusqu’en 2015 et fait partie du REAAP, réseau d’écoute d’accompagnement et d’aide aux parents de l’Aude. Depuis 2018 j’ai crée le lieu ressouçant « Le Ramonétage » et accompagne et forme des personnes, familles, professionnels dans ce lieu chez moi.

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :