Notre région

On est déjà en pays cathare et vous pourrez visiter de nombreux vestiges de ces gens extraordinaires. Bien évidemment la renommée cité de Carcassonne à 50 km de chez nous, ainsi que le château de Quéribus, Peyrepertuse etc….. mais également le petit village de Minerve, non loin de chez nous, où ont été brûlés vifs les derniers cathares qui ne voulaient pas abjurer leur foi…


La Cesse propose différents points idylliques, le lac de Jouarres à Homps permet de faire de la planche à voile ou du bateau, le long du canal du midi de belles promenades à pied ou en vélo ou pourquoi pas…en péniche !
A Roquebrun vous pouvez louer des canoës ou des kayak, pour les sportifs il y a des parcs d’accrobranche, de spéléo, d’escalade, de vtt etc…
Sans oublier la mer, à 40km seulement, les belles plages méditerranéennes et les vieux villages comme Gruissan avec ses fameux chalets au bord de la mer. Mais également les falaises qui plongent dans l’eau à La Franqui et ses jolis petites criques qui nous régalent les mois d’été pour se baigner, faire de la plongée ou des sport d’eau.

La vigne est présente depuis la création de la Gaule narbonnaise, la province Romaine à Narbonne en 118 av J-C.

Les petits vignobles alentour produisent des vins sublimes, que j’aurai le plaisir de vous faire connaître. Ils travaillent avec des vieux cépages de notre région, comme le cinsault, le grenache, le muscat petit grain, l’alicante, le mourvèdre, le Carignan et bien d’autres variétés. Juste à deux pas, dans notre hameau deux domaines, « Le Loup blanc » et « Le Clos des suds » vous proposent des magnifiques vins rouge, blanc et rosé.

Quant à la montagne, nous sommes au pied de la Montagne Noir, elle regorge de magnifiques petits villages, tous plus caractéristiques les uns que les autres.Les Pyrénées sont à 2h de route par Perpignan, avec le Canigou qui a une vue splendide sur la mer.

%d blogueurs aiment cette page :